Partenaires   
Logo Cevennes Partenaire-01 (1).jpg
Luminaires de Florence Portefaix crées pour la bambouseraie à Anduze et exposés ici à Nîmes lors de la journée ballade en garrigues.Luminaires bambous .

    J’ai vécu une grande partie de ma vie à Nîmes et ses alentours et des projets de vie nouveaux m'ont ramené à mes racines Cévenoles et Anduzienne et permis de mettre en place mes aspirations créatives.   Autodidacte dans la création de luminaires en papier, formée par l'expérience, j 'ouvre mon atelier/showroom et participe à des salons et expositions régionales.

 Passionnée par la lumière, et les matières à travailler, j'ai découvert le papier végétal .Ce papier, vecteur d’émotions, qu’il vienne du Népal ou de Corée ou d’ailleurs, sublimé par la lumière, me touche par ses couleurs, sa texture, ses associations en transparence ou en opacité.

 Mon goût pour la décoration m'a amené à une recherche sur l'atmosphère d'un lieu, au travers d'un éclairage à la fois décoratif, singulier, naturel et chaleureux.

 Je travaille l'abat-jour et le luminaire personnalisé -sur-mesure et mes aspirations me poussent à des recherches de luminaires avec d'autres matières ainsi que des partenariats .